Quatrième forum des RUP3

Isanaja Consulting accompagne une partie de la délégation guadeloupéenne qui est à Bruxelles du 29 mars au 31 mars à l’occasion du 4e Forum des RUP.

En présence du Président Juncker,  ce forum permet un dialogue étroit entre l’UE et les 9 régions (Guadeloupe, Guyane,  Martinique, Mayotte, la Réunion, Saint-Martin, les Açores, Madère et les iles Canaries) qui, de par leur caractère insulaire ainsi que de leurs spécificités, bénéficient d’un soutien et d’un statut particuliers, reconnu dans le Traité sur le Fonctionnement de l’UE.

Au préalable, ont été organisés des rendez vous ciblés et pertinents avec la BEI (Banque Européenne d’investissement) et le bureau de la RP (Représentation Permanente) de la France auprès de l’Union européenne.

Un groupe composé de plusieurs acteurs économiques dont la Chambre d’agriculture avec le Président M.Sellin, la Chambre des Métiers et de l’artisanat avec le Président M.Lasserre, la FTPE Guadeloupe avec le Président M.Nagam, la FTPE Marie-Galante avec le Président M.Chelza, la Communauté d’agglomération Cap Excellence avec la Présidente de la Commission économique Mme Piquion.

Une délégation dynamique, motivée, décidée à optimiser ce déplacement en trouvant des pistes de développement  complémentaires pour la valorisation et le développement économique de nos petites et moyennes entreprises.

Belle affluence pour des ateliers “Accès au financement de projet de développement économique”.

Tout au long de l’année 2020 la Ftpe en collaboration avec ses partenaires vont organiser des thématiques et des ateliers sur les différentes aides publiques, les financements pour les créateurs d’activités ou encore les aides au développement, ainsi que les critères d’accession à ces aides.
D’autres ateliers seront organisés dans le but d’accompagner et de soutenir les entreprises pour qu’elles puissent se diversifier et saisir les grandes opportunités.

Partagez !

0Shares
0 0
0Shares
0