Les 80 ans de L’Assemblée Générale des SCOP et SCIC à Belle Villois Paris 20e

En présence de Monsieur Jean-Marc MORANDI Président de l’Union Régionale des SCOP et SCIC, invités,  Monsieur Richard CHELZA Agriculteur et Patrick CHELZA Président de la Ftpe Marie-Galante, lors  l’A.G des 80 ans des SCOP et SCIC, qui a eu lieu à Paris 20ème  le 06 novembre 2018.

Moment fort, et très enrichissant durant les ateliers de partage et d’échanges entrepreneurial hors du commun, nous étions entourés de plus de 150 représentants de grandes sociétés coopératives.Les 80 ans de L’Assemblée Générale des SCOP et SCIC à Belle Villois Paris 20ème

Plusieurs thématiques pratiques ont été abordées sur la maturation des coopératives et aussi comment développer la coopération avec notre région de part son éloignement.

Il en ressort qu’avec un secteur économique structuré et prometteur  répondant à un critère de marché quelque soit sa zone géographique peut faire tomber des barrières  et développer une coopération stratégique à travers d’un projet économique.

Multisectoriel, d’une superficie de 150 km² Marie-Galante répond parfaitement  aux modèles de Sociétés Coopératives.

Un certain nombre de pistes est déjà engagé avec les acteurs économiques de Marie-Galante pour développer de modèle de coopératif participatif.

Partagez !

0Shares
0 0 0
0Shares
0 0